Travaux yulPa:: Tue, 12 Nov 2019 15:41:25 +0000 Travaux yulPa::Zimbra Open Source Edition: Recently edited tasks https://travaux.yulpa.io/ FS#109: Mise à jour mineure Aurélien PONCINI Tue, 12 Nov 2019 13:37:05 +0000 100 Nous devons effectuer une mise à jour (deux patchs) corrigeant de nombreux problèmes :

Une légère coupure sera observée (quelques secondes).

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/109 https://travaux.yulpa.io/task/109
FS#105: Mise à jour Zimbra vers 8.8.15 Aurélien PONCINI Sun, 29 Sep 2019 13:39:09 +0000 100 Une mise à jour de toute la plate-forme Zimbra Open Source Edition sera effectuée au cours du week-end du 28-29 septembre 2019.

Seule quelques coupures sont à prévoir au moment de la mise à jour des stores, cela impactera chaque comptes mails durant quelques minutes.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/105 https://travaux.yulpa.io/task/105
FS#104: Maintenance sur les stores-mbox (coupure de service) Aurélien PONCINI Sun, 29 Sep 2019 11:03:31 +0000 100 Nous devons effectuer en urgence une intervention sur chacun des serveurs stores-mbox qui stockent les mails.

Chaque compte mail aura une coupure de service de plusieurs minutes.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/104 https://travaux.yulpa.io/task/104
FS#20: [zose1] Redémarrage des store Zimbra Benoît GEORGELIN Sun, 04 Jun 2017 21:23:40 +0000 100 Nous assurerons une maintenance pendant la nuit.
Les stores Zimbra seront relancés . Une coupure est à prévoir pendant 1 minute.
Le Webmail est les services POP/SMTP/IMAP seront aussi impacté le temps du redémarrage.
Merci pour votre compréhension.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/20 https://travaux.yulpa.io/task/20
FS#15: Incident sur store-11 Zimbra OSE Aurélien PONCINI Mon, 08 May 2017 08:27:35 +0000 100 Nous rencontrons un incident sur store-11 Zimbra OSE qui affiche une erreur 502 aux utilisateurs, nous allons corriger cela.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/15 https://travaux.yulpa.io/task/15
FS#93: Store04 indisponible Benoît GEORGELIN Mon, 20 May 2019 20:45:03 +0000 100 Le serveur Zimbra Store 04 (ZOSE) est actuellement indisponible
Impossible de relever les emails ou de pouvoir envoyer des emails via ce serveur
Les emails entrants ne sont pas perdus

Nous faisons le nécessaire pour relancer ce serveur.
Le emails seront délivrés des que le serveur sera disponible.

Veuillez nous excuser pour cet incident.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/93 https://travaux.yulpa.io/task/93
FS#84: Reboot de tous les stores ZIMBRA OSE Benoît GEORGELIN Thu, 21 Feb 2019 00:06:29 +0000 100 Nous intervenons pour relancer tous les stores Zimbra OSE (mutu)

Une coupure de quelques minutes (3) est à prévoir.

Merci de votre compréhension

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/84 https://travaux.yulpa.io/task/84
FS#82: Store11 - Intervention Espace Disque Benoît GEORGELIN Tue, 15 Jan 2019 18:59:53 +0000 100 Nous sommes obligés d’intervenir sur le store11 pour augmenter l’espace disque
Le service doit être arrété le temps de l’opération.

Merci de votre compréhension.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/82 https://travaux.yulpa.io/task/82
FS#77: Erreur SSLCERT_ERROR sur le webmail Aurélien PONCINI Wed, 24 Oct 2018 09:53:03 +0000 100 Une erreur SSL est affichée lors de la connexion pour beaucoup d’utilisateurs, nous sommes en cours d’intervention.

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/77 https://travaux.yulpa.io/task/77
FS#74: Migration Zimbra : action requise ; changement des noms de serveurs et URL (web4all -> yulpa) Aurélien PONCINI Wed, 12 Sep 2018 10:29:48 +0000 100 Bonjour,

ACTION REQUISE POUR VOS COMPTES MAILS !

comme vous le savez, la plate-forme Zimbra OSE (les comptes mails incluent dans les hébergements mutualisés) est encore en “xxx.web4all.fr”

Nous avons déployé la nouvelle plate-forme Zimbra en “xxx.yulpa.io”

Une phase de transition permet d’accéder à vos mails avec les paramètres actuels et les nouveaux.

Les paramètres actuels (en Web4all) ne seront plus fonctionnels à compter du 20 octobre 2018. Vous devez donc impérativement modifier les paramètres de récupération de vos emails sur vos différents clients : téléphone, Outlook, Thunderbird...

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser les forums de yulpa : https://forums.yulpa.io/forum/11-h%C3%A9bergements-mutualis%C3%A9s/
Veuillez noter que le support par ticket et chat ne traitera pas les demandes liés à cette modification, cela relève de l’usage de vos périphériques.

Le support YULPA participe aux forums et répondra si besoin.

Seules les connexions sécurisées (SSL / TLS) sont autorisées sur la nouvelle plate-forme. Il est donc impératif de vérifier vos paramètres.

  • Accès au webmail : https://mail-zose.yulpa.io
  • Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io
  • POP : pop-zose.yulpa.io ; port 995 SSL
  • IMAP : imap-zose.yulpa.io ; port 993 SSL
  • SMTP : smtp-zose.yulpa.io ; port 465 SSL ou 587 START TLS

Documentations complètes, textes et vidéos : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source

]]>
https://travaux.yulpa.io/task/74 https://travaux.yulpa.io/task/74