Travaux yulPa:: https://travaux.yulpa.io/ Travaux yulPa::Plateforme matérielle: Recently edited tasks 2024-06-04T08:54:22Z FS#182: Indisponibilité totale des services yulpa (04H03 - 10H45) https://travaux.yulpa.io/task/182 2024-06-04T08:54:22Z Aurélien PONCINI Bonjour, suite à un incident sur des équipements réseaux au sein du datacenter, l’intégralité des services YULPA (y compris le manager pour le support) étaient indisponible. L’équipement a été remplacé, l’incident est clos. Toutes nos excuses pour l’indisponibilité. Bonjour,
suite à un incident sur des équipements réseaux au sein du datacenter, l’intégralité des services YULPA (y compris le manager pour le support) étaient indisponible.

L’équipement a été remplacé, l’incident est clos.

Toutes nos excuses pour l’indisponibilité.

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FS#176: Incident réseau : lenteurs et interruptions https://travaux.yulpa.io/task/176 2023-08-09T07:28:59Z Aurélien PONCINI Nous rencontrons depuis plusieurs heures des comportements anormaux sur la plate-forme web qui impactent tout le réseau et créé des lenteurs et interruptions web, mails et outils YULPA. Nous rencontrons depuis plusieurs heures des comportements anormaux sur la plate-forme web qui impactent tout le réseau et créé des lenteurs et interruptions web, mails et outils YULPA.

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FS#165: Incident réseau https://travaux.yulpa.io/task/165 2021-10-18T07:59:41Z Aurélien PONCINI Nous rencontrons actuellement de gros problèmes sur nos transit ce qui rend indispo une très grosse partie de l’infra. Nos fournisseurs sont en cours d’intervention. Nous rencontrons actuellement de gros problèmes sur nos transit ce qui rend indispo une très grosse partie de l’infra.

Nos fournisseurs sont en cours d’intervention.

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FS#129: Déménagement : SYNTHESE https://travaux.yulpa.io/task/129 2021-02-21T22:33:22Z Aurélien PONCINI Bonjour, Dans le but d’offrir un service toujours meilleur, avec une maitrise plus complète, nous allons procéder au déménagement de l’infrastructure YULPA. Nous gérions le stockage, réseau et serveurs jusqu’alors, mais dépendions d’un datacenter tiers. Nous avons mis en place une nouvelle infrastructure dans notre datacenter INEONET en Ariège (INEONET a racheté YULPA en décembre 2020), ce qui va nous permettre de gérer l’intégralité des services. Nous allons progressivement migrer les infrastructures serveurs (mails, web, dns, serveurs privés VPS, Cloud Director...). Une coupure de service est à prévoir sur chaque service, de quelques minutes à deux heures selon les services. Aucune action n’est requise de votre part. Vous pouvez consulter le détail de chaque tâche sur le portail travaux : Outils YULPA - Avancement 20% DNS - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 5 minutes Hébergements WEB - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures MySQL - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures iWal - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures Zimbra NE PRO - Avancement 100% Drive - Avancement 100% Zimbra Open Source - Avancement 100% NoSPAM - Avancement 100% Containers LXC - Avancement 100% Cloud Director - Avancement 100% Vous souhaitez poser des questions ou réagir ? Merci d'utiliser exclusivement les forums. Bonjour,
Dans le but d’offrir un service toujours meilleur, avec une maitrise plus complète, nous allons procéder au déménagement de l’infrastructure YULPA.

Nous gérions le stockage, réseau et serveurs jusqu’alors, mais dépendions d’un datacenter tiers.

Nous avons mis en place une nouvelle infrastructure dans notre datacenter INEONET en Ariège (INEONET a racheté YULPA en décembre 2020), ce qui va nous permettre de gérer l’intégralité des services.

Nous allons progressivement migrer les infrastructures serveurs (mails, web, dns, serveurs privés VPS, Cloud Director...).

Une coupure de service est à prévoir sur chaque service, de quelques minutes à deux heures selon les services.

Aucune action n’est requise de votre part.

Vous pouvez consulter le détail de chaque tâche sur le portail travaux :

  • Outils YULPA - Avancement 20%
  • DNS - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 5 minutes
  • Hébergements WEB - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures
  • MySQL - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures
  • iWal - Avancement 0% - prévue 20 février 2021 - coupure 2 heures

Vous souhaitez poser des questions ou réagir ? Merci d'utiliser exclusivement les forums.

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FS#92: Mise à jour firewalls https://travaux.yulpa.io/task/92 2019-05-07T17:32:48Z Aurélien PONCINI Nous devons procéder à une mise à jour des firewalls en urgence. Il s’agit d’un cluster, pas d’impact client à prévoir. Nous devons procéder à une mise à jour des firewalls en urgence.

Il s’agit d’un cluster, pas d’impact client à prévoir.

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FS#87: Evolution globale du réseau interne (pas d'impact prévu) https://travaux.yulpa.io/task/87 2019-04-15T09:28:17Z Aurélien PONCINI Bonjour, depuis début décembre nous travaillons à d’importantes évolutions sur notre infrastructure. Lorsque nous avons mis en place notre infrastructure (du temps de Web4all), nous n’avions pas les moyens pour nous permettre une infra en 10GB. YULPA a pu investir en 2018 pour acquérir des switchs Cisco en 10GB et pas mal de cartes réseaux pour nos serveurs existants. Nous avons “perdu” beaucoup de temps en raison d’incompatibilité des SFP base-T (pour les SAN où nous ne pouvons sortir que en base-T). Le problème a été corrigé par le constructeur mi-mars après plusieurs semaines de tests de notre côté et du leur. Nous avons mis les cartes dans presque tous nos équipements, sans impact sur vos services grâce à la virtualisation et la redondance de l’infrastructure. Nous allons désormais commencer à “router” les flux en 10GB au lieu des liens 1GB et LACP 1GB. Aucun impact n’est à prévoir, mais comme le risque zéro n’existe pas, nous préférons vous en informer. Si vous constatez une indisponibilité dans les jours qui viennent, avant d’ouvrir un ticket nous vous invitons à consulter cette page qui sera actualisée. Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension :) Aurélien PONCINI & Benoît GEORGELIN Bonjour,

depuis début décembre nous travaillons à d’importantes évolutions sur notre infrastructure.

Lorsque nous avons mis en place notre infrastructure (du temps de Web4all), nous n’avions pas les moyens pour nous permettre une infra en 10GB.

YULPA a pu investir en 2018 pour acquérir des switchs Cisco en 10GB et pas mal de cartes réseaux pour nos serveurs existants.

Nous avons “perdu” beaucoup de temps en raison d’incompatibilité des SFP base-T (pour les SAN où nous ne pouvons sortir que en base-T). Le problème a été corrigé par le constructeur mi-mars après plusieurs semaines de tests de notre côté et du leur.

Nous avons mis les cartes dans presque tous nos équipements, sans impact sur vos services grâce à la virtualisation et la redondance de l’infrastructure.

Nous allons désormais commencer à “router” les flux en 10GB au lieu des liens 1GB et LACP 1GB.

Aucun impact n’est à prévoir, mais comme le risque zéro n’existe pas, nous préférons vous en informer.

Si vous constatez une indisponibilité dans les jours qui viennent, avant d’ouvrir un ticket nous vous invitons à consulter cette page qui sera actualisée.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension :)

Aurélien PONCINI & Benoît GEORGELIN

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FS#90: Intervention sur le filer ZFS (sites web, ftp...) https://travaux.yulpa.io/task/90 2019-04-12T00:24:29Z Aurélien PONCINI Nous devons procéder à une intervention sur le cluster ZFS qui publie les données des sites web et FTP. Une coupure de service de quelques minutes est à prévoir. Prévue dans la nuit du 11 au 12 avril 2019. Nous devons procéder à une intervention sur le cluster ZFS qui publie les données des sites web et FTP.

Une coupure de service de quelques minutes est à prévoir.

Prévue dans la nuit du 11 au 12 avril 2019.

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FS#88: Mise à jour des plates formes VMware (pas d'impact sur la production) https://travaux.yulpa.io/task/88 2019-04-11T17:47:31Z Aurélien PONCINI Nous mettons à jour les composants VMware (vCenter PSC & VCSA)Nous effecturons ensuite les mises à jour des composants NSX et des cellules vCloud Director. Aucun impact à prévoir. Pas de mises à jour des ESXi (déjà à jour). Nous mettons à jour les composants VMware (vCenter PSC & VCSA)
Nous effecturons ensuite les mises à jour des composants NSX et des cellules vCloud Director.

Aucun impact à prévoir.

Pas de mises à jour des ESXi (déjà à jour).

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FS#81: Intervention Réseau https://travaux.yulpa.io/task/81 2018-12-18T08:55:12Z Benoît GEORGELIN Bonjour, Nous intervenons actuellement sur la couche réseau de notre infrastructure. Nous devons modifier le câblage et certains équipements réseaux. Tout devrait être transparent pour cette intervention. Merci Bonjour,

Nous intervenons actuellement sur la couche réseau de notre infrastructure.
Nous devons modifier le câblage et certains équipements réseaux.
Tout devrait être transparent pour cette intervention.

Merci

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FS#33: Coupure générale réseau 8/8/2017 12H00 https://travaux.yulpa.io/task/33 2018-10-18T20:30:58Z Aurélien PONCINI Bonjour, nous devons procéder à une intervention nécessitant une reconfiguration complète des équipements réseaux suivants : routeurs BGP firewalls switchs Une coupure obligatoire du réseau interviendra mardi 8 août 2017 aux environs de 12H00 (heure de Paris). La coupure sera de quelques minutes (si tout va bien, moins de 5). L’intégralité des services seront indisponibles Les mails et DNS continueront d’être reçus via les serveurs présent dans d’autres datacenters. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nous n’avons aucune solution permettant d’éviter cette coupure. Bonjour,
nous devons procéder à une intervention nécessitant une reconfiguration complète des équipements réseaux suivants :

  • routeurs BGP
  • firewalls
  • switchs

Une coupure obligatoire du réseau interviendra mardi 8 août 2017 aux environs de 12H00 (heure de Paris).

La coupure sera de quelques minutes (si tout va bien, moins de 5).

L’intégralité des services seront indisponibles Les mails et DNS continueront d’être reçus via les serveurs présent dans d’autres datacenters.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nous n’avons aucune solution permettant d’éviter cette coupure.

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