Travaux yulPa:: Travaux yulPa::Zimbra Open Source Edition: Recently edited tasks https://travaux.yulpa.io/ 2019-11-12T15:41:25Z FS#109: Mise à jour mineure 2019-11-12T15:41:25Z 2019-11-12T13:37:05Z

Nous devons effectuer une mise à jour (deux patchs) corrigeant de nombreux problèmes :

Une légère coupure sera observée (quelques secondes).

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:109
FS#105: Mise à jour Zimbra vers 8.8.15 2019-09-29T18:37:28Z 2019-09-29T13:39:09Z

Une mise à jour de toute la plate-forme Zimbra Open Source Edition sera effectuée au cours du week-end du 28-29 septembre 2019.

Seule quelques coupures sont à prévoir au moment de la mise à jour des stores, cela impactera chaque comptes mails durant quelques minutes.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:105
FS#104: Maintenance sur les stores-mbox (coupure de service) 2019-09-29T14:06:44Z 2019-09-29T11:03:31Z

Nous devons effectuer en urgence une intervention sur chacun des serveurs stores-mbox qui stockent les mails.

Chaque compte mail aura une coupure de service de plusieurs minutes.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:104
FS#20: [zose1] Redémarrage des store Zimbra 2019-09-28T11:37:49Z 2017-06-04T21:23:40Z

Nous assurerons une maintenance pendant la nuit.
Les stores Zimbra seront relancés . Une coupure est à prévoir pendant 1 minute.
Le Webmail est les services POP/SMTP/IMAP seront aussi impacté le temps du redémarrage.
Merci pour votre compréhension.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:20
FS#15: Incident sur store-11 Zimbra OSE 2019-09-28T11:37:38Z 2017-05-08T08:27:35Z

Nous rencontrons un incident sur store-11 Zimbra OSE qui affiche une erreur 502 aux utilisateurs, nous allons corriger cela.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:15
FS#93: Store04 indisponible 2019-05-20T22:09:24Z 2019-05-20T20:45:03Z

Le serveur Zimbra Store 04 (ZOSE) est actuellement indisponible
Impossible de relever les emails ou de pouvoir envoyer des emails via ce serveur
Les emails entrants ne sont pas perdus

Nous faisons le nécessaire pour relancer ce serveur.
Le emails seront délivrés des que le serveur sera disponible.

Veuillez nous excuser pour cet incident.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:93
FS#84: Reboot de tous les stores ZIMBRA OSE 2019-02-21T00:17:51Z 2019-02-21T00:06:29Z

Nous intervenons pour relancer tous les stores Zimbra OSE (mutu)

Une coupure de quelques minutes (3) est à prévoir.

Merci de votre compréhension

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:84
FS#82: Store11 - Intervention Espace Disque 2019-01-15T19:27:35Z 2019-01-15T18:59:53Z

Nous sommes obligés d’intervenir sur le store11 pour augmenter l’espace disque
Le service doit être arrété le temps de l’opération.

Merci de votre compréhension.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:82
FS#77: Erreur SSLCERT_ERROR sur le webmail 2018-10-24T11:18:43Z 2018-10-24T09:53:03Z

Une erreur SSL est affichée lors de la connexion pour beaucoup d’utilisateurs, nous sommes en cours d’intervention.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:77
FS#74: Migration Zimbra : action requise ; changement des noms de serveurs et URL (web4all -> yulpa) 2018-10-23T16:01:20Z 2018-09-12T10:29:48Z

Bonjour,

ACTION REQUISE POUR VOS COMPTES MAILS !

comme vous le savez, la plate-forme Zimbra OSE (les comptes mails incluent dans les hébergements mutualisés) est encore en “xxx.web4all.fr”

Nous avons déployé la nouvelle plate-forme Zimbra en “xxx.yulpa.io”

Une phase de transition permet d’accéder à vos mails avec les paramètres actuels et les nouveaux.

Les paramètres actuels (en Web4all) ne seront plus fonctionnels à compter du 20 octobre 2018. Vous devez donc impérativement modifier les paramètres de récupération de vos emails sur vos différents clients : téléphone, Outlook, Thunderbird...

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser les forums de yulpa : https://forums.yulpa.io/forum/11-h%C3%A9bergements-mutualis%C3%A9s/
Veuillez noter que le support par ticket et chat ne traitera pas les demandes liés à cette modification, cela relève de l’usage de vos périphériques.

Le support YULPA participe aux forums et répondra si besoin.

Seules les connexions sécurisées (SSL / TLS) sont autorisées sur la nouvelle plate-forme. Il est donc impératif de vérifier vos paramètres.

  • Accès au webmail : https://mail-zose.yulpa.io
  • Accès en PUSH (pour les téléphones, ActiveSync) : push-zose.yulpa.io
  • POP : pop-zose.yulpa.io ; port 995 SSL
  • IMAP : imap-zose.yulpa.io ; port 993 SSL
  • SMTP : smtp-zose.yulpa.io ; port 465 SSL ou 587 START TLS

Documentations complètes, textes et vidéos : https://docs.yulpa.io/hosting-shared/emails-zimbra-open-source

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:74