Travaux yulPa:: Travaux yulPa::Hébergements (Fichiers & web): Recently edited tasks https://travaux.yulpa.io/ 2019-11-08T21:57:47Z FS#108: [http1] Mise à jour fonctionnent HTTPS - SSL 2019-11-08T21:57:47Z 2019-11-08T21:57:38Z

Bonjour,
Cette évolution permet d’éviter qu’un site n’ayant pas généré un certificat Let’s Encrypt sur sont domaine ne puisse utiliser le certificats SSL par défaut.
Beaucoup de sites sont contactés par des robots/bots qui n’ont pas de SSL actif et aujourd’hui leur accès est possible, ce qui ne devrait pas être le cas.

Si votre site ne réponds plus en HTTPS, c’est que vous n’avez pas généré votre propre certificat, gratuit avec Let’s Encrypt.
Vous pouvez, depuis le manager, générer votre certificat pour que votre site puisse de nouveau être accessible en HTTPS.

Merci.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:108
FS#107: Sauvegardes non visibles dans le manager 2019-10-21T07:54:30Z 2019-10-21T07:54:22Z

Bonjour,
nous rencontrons un problème de réplications des sauvegardes fichiers.

Celles-ci ne sont donc pas visibles sur le manager.

En cas de besoin d’une sauvegarde, le temps de la resynchronisation, vous pouvez ouvrir un ticket sur le manager iWal.

Merci et désolé.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:107
FS#106: Indisponibilité filer ZFS (sites web impacté) 2019-10-21T06:29:00Z 2019-10-21T06:11:44Z

Nous rencontrons actuellement un incident sur le filer ZFS,
une intervention est en cours.

Nous estimons une reprise des services d’ici 10 minutes soit environ 8H20.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:106
FS#102: Stabilité et performances sites web 2019-09-30T09:40:37Z 2019-09-23T09:17:11Z

Nous rencontrons ces derniers jours des problèmes de stabilité et de performance sur la plate forme web.

Nous y travaillons activement et sommes désolés de ces incidents à répétition.

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:102
FS#101: [http1] Attaque en cours 2019-09-09T07:48:49Z 2019-08-30T15:46:07Z

Nous recevons actuellement une attaque importante sur la partie HTTP.
Nous sommes en cours d’intervention.

Instabilité sur les sites en cours

Veuillez nous excuser pour le dérangement.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:101
FS#86: [http1] Restart du filer zfs-clu-01a - Impact de publication WEB 2019-03-04T09:26:01Z 2019-02-28T22:50:58Z

Nous avons une maintenance planifiée dans la nuit du 1 Mars au 2 Mars.
Un reboot du serveur est nécessaire.
Cette maintenance sera faite pendant la nuit, a partir de 3:00 du matin et ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

Les sites publiés par cette plate-forme ne seront pas disponibles le temps du reboot.
Une erreur 503 sera affichée

Merci de votre compréhension.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:86
FS#85: [http1] Erreur 503 et 404 sur HTTP1 2019-02-26T23:53:56Z 2019-02-26T23:53:44Z

Bonsoir,

Nous avons eu un incident sur un filer de production.
Les sites ont pu afficher une erreur 503 ou 404 pendant plusieurs minutes , le temps que le serveur puisse revenir après un crash système.

Tous les sites sont maintenant disponibles et fonctionnels
Veuillez nous excuser pour cette coupure de service.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:85
FS#83: Erreur 503 sur la plate forme Web Mutu 2019-02-12T23:47:23Z 2019-02-12T23:31:39Z

Un incident est en cours sur la plate-forme mutualisee.
Un erreur 503 est affichée.
Nous investiguons cet incident

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:83
FS#76: [http1] Mise à jour plateforme Web 2018-10-22T02:43:54Z 2018-10-21T22:45:26Z

Nous mettons à jour la plateforme HTTP1
Pas d’interruption de service.

La gestion de la configuration des hébergements depuis le manager sera un attente de la fin de la maintenance.

Benoît GEORGELIN https://travaux.yulpa.io/:76
FS#43: Incident sur backup vol1 2018-10-18T20:52:53Z 2017-09-27T11:38:10Z

Nous avons rencontré un problème sur la synchronisation des snapshots entre le serveur de production et le serveur de backup.

Nous avons du recommencer une synchronisation avec peu de snapshots.

Concrètement pour vous, cela signifie :

  • ne sont concernés que les hébergements sur vol1
  • les anciens snapshots de vol1 (antérieurs au 27/09/2017) ne sont plus visibles sur iWal
  • ces mêmes snapshots ne sont pas perdus, nous les avons toujours mais ils ne peuvent être affichés dans iWal
  • si vous en avez absolument besoin, merci d’ouvrir un ticket sur le centre de support dans iWal

Désolé pour la gêne occasionnée :(

Aurélien PONCINI https://travaux.yulpa.io/:43